Menu

 

Suivez-nous sur les réseaux :

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter !

SKYKRAFT

SKYKRAFT, le nouvel acteur du domaine spatial en Australie

L’University of New South Wales (UNSW) Canberra Space a annoncé la création de SKYKRAFT, société australienne spécialisée dans les services spatiaux.

Avec un engagement d’investissement de 20 millions de dollars (AUD) et en l’intégrant à son écosystème, l’Université UNSW Canberra Space permet à SKYKRAFT de conceptualiser, d’innover, de designer, de construire et de mettre en orbite des engins spatiaux. À travers cette symbiose, SKYKRAFT bénéficie d’une équipe dédiée de 40 personnes qui ont pour ambition de construire la 3ème génération d’engins spatiaux.

Cette équipe est le plus grand rassemblement d’ingénieurs australiens jamais créé. Elle apporte l’expérience, l’enthousiasme et la créativité indispensable pour faire des futures missions spatiales un succès et ainsi contribuer au rayonnement de l’Australie dans le monde en valorisant ses compétences dans le domaine spatial.

Les équipes de l’UNSW Canberra Space et le board de SKYKRAFT ont fait appel aux expertises en brand management du groupe de design français indépendant SPIN COLORS, pour la création du nom, de la signature, de l’identité visuelle et de son territoire de marque.

 

Une nouvelle société, deux identités visuelles qui portent l’ambition d’un acteur global mondial

UNSW Canberra Space a profité de cette création pour moderniser son identité visuelle et repenser son écosystème afin de créer une architecture de marque identifiable et cohérente avec sa société dérivée.

 

Une identité reconnaissable et singulière

Résultat d’un processus d’élaboration partagé, ce travail identitaire avait pour objectif de positionner ce nouvel entrant, comme un acteur stratégique mondial.

Cette identité se distingue par :

  • La création d’une typographie au dessin arrondi et singulier, en rupture avec un secteur scientifique, relativement classique ;
  • L’adjonction d’un symbole épuré qui symbolise à la fois un satellite en orbite et un levé de soleil ;
  • L’utilisation d’une trame sur les photographies qui exprime la précision, la technicité, l’analyse, permet de structurer la mise en page et de dynamiser le territoire graphique ;
  • La création d’une signature de marque “Know the World”, qui affirme l’engagement de SKYKRAFT à améliorer nos connaissances sur notre terre, en analysant et diffusant les données collectées par les engins spatiaux.

 


Réalisations

Recherche du nom de la marque

Signature de marque

Logotype

Territoire graphique

Charte graphique

Category

Design & Branding