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Your event beyond convention

Opt for a coherent and identity matching main theme, a tone, a creative concept.

An Event fully reflecting your Identity : Our Know How

Tailored advice and recommendations for an event fitting your image.

Accompany, manage projects transparently.

Transport and gather participants.

Technically staging your image in full coherence.

An integrated graphical studio for a fully coherent project.

Expert led workshops to boost cohesion and team spirit.

An identity event putting the brand at the forefront.

Bring recognition and visibility to events.

Turn the event interactive.

Embed your brand’s DNA in your landmarks.

Logo Sonic Blue

Motion design

Build a brand, tell stories, bring new life to a brand…

Your Brand is Alive

A central brand asset, appealing and creative to facilitate the messages’ broadcasting and memorizing.

Modern media and presentations, interactive and dynamic to set your online and offline content off.

(Some) examples of work usually requested

« ACTION » : interview, product demo, news story or corporate film/movie.

Bring graphical elements to life, combining design, colors and efficiency to durably impact your target audience

Invent news ways to communicate linking the brand to its audience and environment.

Bolster brands’ identification and readability defining a singular style for film/movie and digital public speaking.

Press Relations & Influence

Bringing you into focus

Bringing you into focus : Key Ingredients

A product launch, service presentation, activate your brand ambassadors…
The right content, at the right time to the right contact.

Give substance to a quality article, thanks to exhaustive content on a brand identity or product based support.

Gather your target media.

An opportunity to exchange with journalists and influent bloggers about a new product, a new installation or a new space.
A friendly and significant moment.

How to achieve that? A few tools.

Tell, describe, explain, talk about you.

Inspire creation in all your public speaking.

Online, offline or physical, all our networks to emerge/become visible and audible in your competitive arena.

Teal Green logo

Design & Brand Management

Conceive and reveal a brand’s identity

A brand’s look & feel encompasses all its expressions

The Logo : main identifier, your signature !

Colors, forms, structures, frameworks, patterns, pictograms … encoding the brand in a visible manner.

Defining a singular style for all visual elements, be they pictures or illustrations.

Fonts create recognition. Two possibilities : create a proprietary font, tailor-made therefore unique.
Or choosing an existing font embodying the brand through its design.

(Some) variation usually requested

Lay out including codes, typographies and iconography. Innovate in terms of format, papers or screens.

The showcase, visible and accessible to all

We are not fishmongers ! But we provide your places and spaces a personality/identity mirroring the brand’s.

Embed your brand’s DNA in your landmarks

Essential tool normalizing (rules) the use of the different ingredients making up your brand’s territory.

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Toute l’équipe de Spin Colors vous adresse ses meilleurs voeux pour 2018 !

Become the brand you are

CONCEVOIR ET RÉVÉLER L’IDENTITÉ D’UNE MARQUE

Le territoire de marque englobe toutes les expressions d’une marque.

LA FORCE D’UNE IDENTITÉ BIEN DESIGNÉE :

Chacun des ingrédients d’un territoire de marque peut, seul, créer la reconnaissance de cette marque.

LES INGRÉDIENTS QUI COMPOSENT UN TERRITOIRE DE MARQUE

Le logotype : identifiant principal, votre signature !
Et aussi : concevoir l’architecture de marque (groupe et filiales) selon différents scénarios proposés qui font sens.

Les couleurs, formes, structures, trames, motifs, pictogrammes… qui encodent la marque de manière visible.

Définir un style singulier pour l’ensemble des visuels, qu’ils soient photographiques et/ou illustratifs.

Les caractères créent la reconnaissance. Deux possibilités : créer une typographie propriétaire, sur-mesure donc unique.
Ou faire le choix d’un lettrage existant qui incarne la marque par son dessin.

(QUELQUES) DÉCLINAISONS GÉNÉRALEMENT DEMANDÉES

Mettre en page avec les codes, les typographies et l’iconographie. Innover sur les formats, les papiers ou les écrans.

La « grande vitrine » consultable et visible par tous.

Nous ne vendons pas de poisson ! Mais donnons à vos lieux et espaces une personnalité miroir de la marque.

Inclure l’ADN de la marque dans vos repères.

Outil indispensable qui normalise (règles) l’utilisation des différents ingrédients qui composent le territoire de marque.

Nager là
où il n’y a pas d’autres poissons…

La stratégie Océan Bleu met au défi les organisations de s’inscrire en rupture grâce à un positionnement stratégique unique. Elles ne cherchent plus à s’adapter aux tendances du marché mais à créer de nouveaux horizons.

Cette recherche de différenciation est ardue mais elle permet de se poser les bonnes questions pour se réinventer et surprendre le marché.

“I’m Me. And you ?”

Valoriser l’ensemble
pour se créer de la valeur commune

La responsabilité des organisations ne se limite plus à la performance.

Les organisations doivent prendre conscience que leurs parties prenantes participent à un projet commun et constructif et prendre en considération leurs besoins et attentes.

“Comment le mot « valeur » devient polysémique…”

S’offrir le luxe d’être inimitable

Les organisations doivent s’assurer d’une parfaite cohérence entre le fond et la forme, entre leurs messages et leur image.

Elles ne doivent pas perdre de vue leur vision, leurs missions, leurs valeurs et rester en parfait accord avec leur stratégie élaborée pour renforcer leur position de marque.

“Frappez un grand coup !”

S’adapter plus rapidement
aux changements externes

Dans une « organisation ouverte », le modèle décloisonné se substitue au modèle « top-down », pour promouvoir le dialogue, l’innovation, la réactivité et la flexibilité.

Les notions de mérite et de responsabilité individuelle s’érigent désormais en valeurs et en principes organisationnels.

Ces « open organisations » génèrent plus d’engagement en allant dans le sens d’une forte valorisation individuelle et collective.

“The best idea wins !”

Derrière chaque grande marque
il y a des hommes

Exit les messages impersonnels ! Bienvenue à l’humain au centre des priorités.

La personnalisation est devenue un prérequis pour espérer engager et susciter des réactions plus rapides et sincères.

Un nom, un visage, un conseil, un accompagnement, des émotions…voici simplement ce que toute personne attend d’une relation avec les marques !

“Qui me parle ?”

Passer de la notoriété
à l’aspiration

Pour être désirée et créer les conditions de sa préférence, la marque doit entretenir une relation émotionnelle avec ses publics.

Une marque créer une empreinte mémorielle puissante en faisant vivre une expérience enrichie à ses publics.

Elle se doit d’associer un ton particulier et cohérent à un design émotionnel et harmonieux.

“Si vous nous prenez par les sentiments…”

Réussir
sa transformation digitale

La digitalisation est un incontournable des stratégies d’entreprises, quelle que soit leur activité.

Elle engendre des transformations dans la manière de manager, de travailler et de communiquer. La digitalisation permet des expériences plus fluides et personnalisées, des parcours sans rupture entre le physique et le digital, et pousse les organisations à se ré-inventer à marche forcée.

Ces sujets de transformation sont aussi titanesques que vitaux.

“#cestvital”

Au-delà
de l’innovation traditionnelle

L’innovation n’est pas uniquement affaire de produits.

Les entreprises peuvent être innovantes dans tous les aspects de leur organisation : leurs process, leurs services, leur communication, leur technologie,… C’est un facteur déterminant de compétitivité et de différenciation.

“À la recherche d’énergie !”

Avoir des idées, c’est bien.
Les mettre en application, c’est mieux.

Toute entreprise vivra des moments de doute, de stress, de remise en question…

Il faut être visionnaire pour guider ses choix et ses actions vers un objectif clair. Il faut savoir prendre des risques pour créer, innover, rebondir, initier et développer.

“La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer” Peter Drucker

S’approprier
des attitudes créatives

Pour casser les barrières, pousser les organisations vers des systèmes plus ouverts, renforcer les liens ou favoriser l’innovation, il faut insuffler de la créativité.

Intégrer la créativité dans sa culture d’entreprise a l’avantage de stimuler les idées, de respecter la diversité, s’engager et valoriser les talents et de renforcer le goodwill de la marque avec une marque employeur plus forte.

“Tout le monde nait créatif !”

Adaptabilité & anticipation

Cela fait plusieurs années que la méthode agile modifie en profondeur l’organisation des entreprises. Elles apporte de la souplesse dans les processus de décision, de l’adaptabilité dans la conduite des projets, de la transparence dans les relations.

La post-agilité implique désormais d’anticiper les demandes marché et l’impact organisationnel.

“Une nouvelle ère”

Devenir irrésistible,
crédible & incontournable

Enchanter ses parties prenantes, laisser une trace dans leur subconscient créer l’engagement de ses publics ne peut être le fruit du hasard, mais doit répondre à une stratégie ciblée préalablement mise en place.

L’expérience de marque deviendra alors est l’arme ultime de différenciation.

“Dépasser le buzz et l’effet waouh”

Construire une entreprise consciente,
crédible & incontournable

Les entreprises qui créent de l’attachement surclassent les autres en termes de performance et montrent une bien meilleure résilience en cas de crise.

“Aimez moi !”

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Blog

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Tel.: +33 (0)1 55 28 35 00

 

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Emilie FRABOUL
Directrice générale adjointe des opérations

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Mail :efraboul@spincolors.fr
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DESIGN &
BRAND MANAGEMENT

LA FORCE D’UNE
IDENTITÉ BIEN DESIGNÉE :

Chacun des ingrédients d’un
territoire de marque peut, seul,
créer la reconnaissance
de cette marque.

CONCEVOIR ET RÉVÉLER L’IDENTITÉ D’UNE MARQUE

Le territoire de marque englobe toutes les expressions d’une marque (voir ci-dessous).

LES INGRÉDIENTS QUI COMPOSENT UN TERRITOIRE DE MARQUE

Le territoire de marque englobe toutes les expressions d’une marque (voir ci-dessous).

Les couleurs, formes, structures, trames, motifs, pictogrammes… qui encodent la marque de manière visible.

Définir un style singulier pour l’ensemble des visuels, qu’ils soient photographiques et/ou illustratifs.

Les caractères créent la reconnaissance. Deux possibilités : créer une typographie propriétaire, sur-mesure donc unique.
Ou faire le choix d’un lettrage existant qui incarne la marque par son dessin.

(QUELQUES) DÉCLINAISONS GÉNÉRALEMENT DEMANDÉES

Mettre en page avec les codes, les typographies et l’iconographie. Innover sur les formats, les papiers ou les écrans.

La « grande vitrine » consultable et visible par tous.

Nous ne vendons pas de poisson ! Mais donnons à vos lieux et espaces une personnalité miroir de la marque.

Inclure l’ADN de la marque dans vos repères.

Outil indispensable qui normalise (règles) l’utilisation des différents ingrédients qui composent le territoire de marque.

Your event beyond convention

EVENTS & PCO :

Opter pour un fil conducteur cohérent et identitaire, un ton, un concept créatif.

NOS EXPERTISES POUR UN ÉVÉNEMENT À VOTRE IMAGE

Le conseil et les recommandations sur mesure pour un événement à votre image.

Accompagner, gérer les projets en toute transparence.

Déplacer et réunir les participants.

Votre image mise en scène techniquement en toute cohérence.

Un studio graphique intégré pour une cohérence de l’ensemble du projet.

Des workshops animés par des experts pour donner plus de cohésion et d’esprit d’équipe.

Un événement identitaire avec la mise en avant de la marque.

Donner la notoriété et la visibilité aux évènements.

Rendre l’événement interactif.

Inclure l’ADN de la marque dans vos repères.

Light up your business

LES INGRÉDIENTS POUR VOUS METTRE EN LUMIÈRE

Lancer un nouveau produit, présenter un service, faire parler vos ambassadeurs…
Le bon contenu, au bon moment, au bon contact.

Donner de la matière à un bel article de qualité, grâce à du contenu exhaustif et un support designé à l’image de votre marque ou de votre produit.

Réunir vos médias cibles dans un lieu à votre image et leur présenter, en face à face, votre actualité.

L’occasion d’échanger avec journalistes et blogueurs influents autour d’un nouveau produit, d’une nouvelle installation, d’un nouvel espace…
Un moment convivial et prégnant.

QUELQUES OUTILS POUR Y PARVENIR

Raconter, décrire, expliquer, parler de vous.

Insuffler de la création dans chacune de vos prises de parole.

Online, offline ou physique, tous nos réseaux pour émerger sur votre périmètre concurrentiel.

Logo Sonic Blue

Color your motion

VOTRE MARQUE EST VIVANTE

Un actif de marque incontournable, séduisant et créatif pour faciliter la diffusion et mémorisation des messages.

Des supports et des présentations modernes, interactifs et dynamiques pour valoriser votre contenu “online” et “offline”.

(QUELQUES) EXEMPLES DE PRESTATIONS DEMANDÉES

« ATTENTION, ON TOURNE ! » : interview, démo produit, reportage ou encore film corporate…

Donner vie à des éléments graphiques, conjuguer design, couleurs et efficacité, et marquer durablement son public cible.

Inventer de nouvelles façons de communiquer en créant du lien avec la marque, son public et environnement.

Renforcer la lisibilité et l’identification des marques en définissant un style singulier aux prises de paroles film et digitales.

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