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Nager là
où il n’y a pas d’autres poissons…

La stratégie Océan Bleu met au défi les organisations de s’inscrire en rupture grâce à un positionnement stratégique unique. Elles ne cherchent plus à s’adapter aux tendances du marché mais à créer de nouveaux horizons.

Cette recherche de différenciation est ardue mais elle permet de se poser les bonnes questions pour se réinventer et surprendre le marché.

“I’m Me. And you ?”

Valoriser l’ensemble
pour se créer de la valeur commune

La responsabilité des organisations ne se limite plus à la performance.

Les organisations doivent prendre conscience que leurs parties prenantes participent à un projet commun et constructif et prendre en considération leurs besoins et attentes.

“Comment le mot « valeur » devient polysémique…”

S’offrir le luxe d’être inimitable

Les organisations doivent s’assurer d’une parfaite cohérence entre le fond et la forme, entre leurs messages et leur image.

Elles ne doivent pas perdre de vue leur vision, leurs missions, leurs valeurs et rester en parfait accord avec leur stratégie élaborée pour renforcer leur position de marque.

“Frappez un grand coup !”

S’adapter plus rapidement
aux changements externes

Dans une « organisation ouverte », le modèle décloisonné se substitue au modèle « top-down », pour promouvoir le dialogue, l’innovation, la réactivité et la flexibilité.

Les notions de mérite et de responsabilité individuelle s’érigent désormais en valeurs et en principes organisationnels.

Ces « open organisations » génèrent plus d’engagement en allant dans le sens d’une forte valorisation individuelle et collective.

“The best idea wins !”

Derrière chaque grande marque
il y a des hommes

Exit les messages impersonnels ! Bienvenue à l’humain au centre des priorités.

La personnalisation est devenue un prérequis pour espérer engager et susciter des réactions plus rapides et sincères.

Un nom, un visage, un conseil, un accompagnement, des émotions…voici simplement ce que toute personne attend d’une relation avec les marques !

“Qui me parle ?”

Passer de la notoriété
à l’aspiration

Pour être désirée et créer les conditions de sa préférence, la marque doit entretenir une relation émotionnelle avec ses publics.

Une marque créer une empreinte mémorielle puissante en faisant vivre une expérience enrichie à ses publics.

Elle se doit d’associer un ton particulier et cohérent à un design émotionnel et harmonieux.

“Si vous nous prenez par les sentiments…”

Réussir
sa transformation digitale

La digitalisation est un incontournable des stratégies d’entreprises, quelle que soit leur activité.

Elle engendre des transformations dans la manière de manager, de travailler et de communiquer. La digitalisation permet des expériences plus fluides et personnalisées, des parcours sans rupture entre le physique et le digital, et pousse les organisations à se ré-inventer à marche forcée.

Ces sujets de transformation sont aussi titanesques que vitaux.

“#cestvital”

Au-delà
de l’innovation traditionnelle

L’innovation n’est pas uniquement affaire de produits.

Les entreprises peuvent être innovantes dans tous les aspects de leur organisation : leurs process, leurs services, leur communication, leur technologie,… C’est un facteur déterminant de compétitivité et de différenciation.

“À la recherche d’énergie !”

Avoir des idées, c’est bien.
Les mettre en application, c’est mieux.

Toute entreprise vivra des moments de doute, de stress, de remise en question…

Il faut être visionnaire pour guider ses choix et ses actions vers un objectif clair. Il faut savoir prendre des risques pour créer, innover, rebondir, initier et développer.

“La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer” Peter Drucker

S’approprier
des attitudes créatives

Pour casser les barrières, pousser les organisations vers des systèmes plus ouverts, renforcer les liens ou favoriser l’innovation, il faut insuffler de la créativité.

Intégrer la créativité dans sa culture d’entreprise a l’avantage de stimuler les idées, de respecter la diversité, s’engager et valoriser les talents et de renforcer le goodwill de la marque avec une marque employeur plus forte.

“Tout le monde nait créatif !”

Adaptabilité & anticipation

Cela fait plusieurs années que la méthode agile modifie en profondeur l’organisation des entreprises. Elles apporte de la souplesse dans les processus de décision, de l’adaptabilité dans la conduite des projets, de la transparence dans les relations.

La post-agilité implique désormais d’anticiper les demandes marché et l’impact organisationnel.

“Une nouvelle ère”

Devenir irrésistible,
crédible & incontournable

Enchanter ses parties prenantes, laisser une trace dans leur subconscient créer l’engagement de ses publics ne peut être le fruit du hasard, mais doit répondre à une stratégie ciblée préalablement mise en place.

L’expérience de marque deviendra alors est l’arme ultime de différenciation.

“Dépasser le buzz et l’effet waouh”

Construire une entreprise consciente,
crédible & incontournable

Les entreprises qui créent de l’attachement surclassent les autres en termes de performance et montrent une bien meilleure résilience en cas de crise.

“Aimez moi !”

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