Menu

 

Suivez-nous sur les réseaux :

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter !

Blog

Le tag de l’espace

Que fait la mairie ? En Occident, on ne parle pas beaucoup des programmes spatiaux en Océanie. Chez Spin Colors, nous avons eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les...

Les typos des métros

Métro, typo, dodo Un chouette article de Ricardo Magalhães qui nous parle des typographies utilisées dans les différents métros du monde, avec analyses techniques et références historiques. Cela nous rappelle à tous...

Et le logo Spin Colors ?

Une belle chaussure pour le cordonnier. Bonjour à tous, Voici notre logo. Belle bête n’est-ce pas ? Mais connaissez-vous son histoire ? Tous les caractères typographiques du logotype ont été redessinés à partir...

Comment les marques réinventent leur communication….

Bienvenue la « publi-branding » Avant, la publicité était intrusive, très orientée produits ou services, et peu soucieuse de son public considéré comme « simple » consommateur. Mais ça c’était avant...

L’escalator impossible du Bon Marché

Où qui l’est l’escalier ? Pour la quatrième fois, le Bon Marché invite un artiste contemporain à réaliser une œuvre à l’intérieur du bâtiment. Après Ai Weiwei, Edoardo tresoldi (dont nous...

La couleur du temps

Je moureaux pour voir ça ! Pour ceux qui ont la chance d’habiter ou visiter le Japon, Emmanuelle Moureaux y expose sa dernière installation, the Colour of Time. Elle est composée de...

JRé bien voir ça

JR et les 700 trains Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu cet événement, il leur reste jusqu’au 25 février pour aller voir le projet du photographe JR « Mind...

Les taxis qui volent

Korben Dallas. Nous en parlions il y a quelques jours : nous sommes à la porte du futur imaginé dans notre enfance. Cependant, j’ai oublié de mentionner le taxi qui vole...

Identité pur sang

Les beaux "chevals » ! C’est magnifique quand la forme d’un mot suffit avec simplicité à créer une astuce typographique marquante. Suffisamment épuré pour rester dans les mémoires, suffisamment surprenant pour être...