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DESIGN &
BRAND MANAGEMENT

CONCEVOIR ET RÉVÉLER L’IDENTITÉ D’UNE MARQUE

Le territoire de marque englobe toutes les expressions d’une marque (voir ci-dessous).

LA FORCE D’UNE IDENTITÉ BIEN DESIGNÉE :

Chacun des ingrédients d’un territoire de marque peut, seul, créer la reconnaissance de cette marque.

LES INGRÉDIENTS QUI COMPOSENT UN TERRITOIRE DE MARQUE

Le logotype : identifiant principal, votre signature !
Et aussi : concevoir l’architecture de marque (groupe et filiales) selon différents scénarios proposés qui font sens.

Les couleurs, formes, structures, trames, motifs, pictogrammes… qui encodent la marque de manière visible.

Définir un style singulier pour l’ensemble des visuels, qu’ils soient photographiques et/ou illustratifs.

Les caractères créent la reconnaissance. Deux possibilités : créer une typographie propriétaire, sur-mesure donc unique.
Ou faire le choix d’un lettrage existant qui incarne la marque par son dessin.

(QUELQUES) DÉCLINAISONS GÉNÉRALEMENT DEMANDÉES

Mettre en page avec les codes, les typographies et l’iconographie. Innover sur les formats, les papiers ou les écrans.

La « grande vitrine » consultable et visible par tous.

Nous ne vendons pas de poisson ! Mais donnons à vos lieux et espaces une personnalité miroir de la marque.

Inclure l’ADN de la marque dans vos repères.

Outil indispensable qui normalise (règles) l’utilisation des différents ingrédients qui composent le territoire de marque.